Déjà client(e) ? Connectez-vous à votre espace pour passer commande ou suivre le traitement de vos commandes en cours.

Catégories de produits

HomeBoutiqueArt décoratif, Céramique du XXème, Vases-coupes-pichetsJEAN DE LESPINASSE (Le Lavandou) Grand vase pichet a anse vintage Rouge éclatant vers 1950/60

JEAN DE LESPINASSE (Le Lavandou) Grand vase pichet a anse vintage Rouge éclatant vers 1950/60

Pièce maîtresse des années 1950/1960, ce modèle XL se distingue par sa couleur rouge vif, intense et lumineuse d’une brillance remarquable.

Le corps élancé met magnifiquement en valeur un décor stylisé sur la panse, représentant un personnage en armure ou costume folklorique. Le dessin est entièrement réalisé à la main selon la technique du sgraffite (gravure dans la matière), rehaussé de touches graphiques noires, blanches et jaunes.

Avec sa silhouette sculpturale et sa couleur flamboyante, cet objet d’art apporte une touche vintage unique, audacieuse et hautement décorative à un intérieur contemporain.
Dimensions : Hauteur : 38,50 cm

Jean De Lespinasse (1896-1979) qui produira des céramiques, dès la fin des années 1940, sa route croisa celle de Roger Capron MADOURA, Georges Tardieu.

Ses productions étaient vendues dans les boutiques de luxe, sur la Côte-d’Azur dans un premier temps, puis dans toute la France et à l’international par la suite.  Les pièces sont généralement de grandes dimensions, nerveuses et très structurées. On relève surtout un grand travail dans l’email, entre les mats et brillants, qui démontre une grande maitrise dans l’art de la céramique.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 10 kg